Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les trois singes porte bonheur ou malheur ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin


Messages : 1510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: les trois singes porte bonheur ou malheur ??   Lun 9 Sep 2013 - 21:24

Bonjour à tous,

voici une petite histoire perso qui m'est arrivée il y a une semaine et qui m'a amené a faire des recherches. j'ai appris des choses et je voulais vous les faire partager.

J'avais offert de bon coeur il y a quelques mois, à une collègue, parce qu'elle la voulait, ma statuette representant les trois singes de la sagesse.

j'aimais bien cette satuette qui pour moi, representait surtout la discression : je vois , j'entends mais ne dit rien... bref

cette collègue a énormément changé et nos rapports aussi. Mais ce que j'ai donné de bon coeur je ne regrette pas. Un matin j'arrive au boulot et la statuette était revenue sur mon bureau. je lui demande des explications et voilà qu'elle me dit qu'un collègue musulman lui a dit que si on donne cette satuette à quelqu'un c'est un porte malheur.....

N'importe quoi !!!! j'ai fait mes recherches et lui ai claqué sous le nez, car voilà , c'est un porte bonheur mais si tu dit du mal, entends du mal, fait du mal alors le mal te retombera dessus en gros !!!

du coup je lui ai dit " tu vois bien ! mais bon il a en partie raison , si tu dis du mal de moi, entends du mal sur moi, .... alors ca se retournera sur toi, mais bon si c'est pas le cas tu n'as rien a crainde n'est ce pas ?" et là elle a pas rigolé du tout !!

voici les infos :



Les singes de la sagesse sont au nombre de trois. Dans la mythologie chinoise, c'est un singe qui fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et qui l'aida à trouver les livres saints du bouddhisme. C'est cet aspect qui est employé dans la symbolique de trois petits singes : ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire.
Ils ont été introduits par un moine Bouddhiste de la secte Tendai vers le 7eme siècle. Ils étaient à l'origine associée à la divinité Vadjra.
Cette tradition est apparue à la fin de l’ère Muromchi (1333-1568) : il devint ordinaire de sculpter ces représentations sur les koshinto, piliers en pierre utilisés pendant le rituel du Koshin. Selon le Kiyu Shoran, les trois singes sont en relation avec la croyance Sanno, où ils sont considérés comme des messagers divins. Ils représentent le Santai (les trois vérités) évoqué par la secte bouddhique du Tendai. Il semble que le fondateur de la secte Tendai, Saicho, a représenté son idéal religieux sous la forme des singes. Une représentation fameuse des trois singes se trouve à Nikko, au temple Toshogu.

Les trois singes s'appellent Mizaru (L'aveugle), Kikazaru (Le sourd) and Iwazaru (Le muet). Plus précisement, leurs noms veulent dire "je ne dis pas le mal", "je ne vois pas le mal", et enfin "je n'entends pas le mal", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. C'est une expression de la sagesse et du bonheur.

Une des plus anciennes représentations connues de ces trois singes se trouve à Nikko au Japon. Elle est attribuée au sculpteur Hidari Jingoro (1594 – 1634).

Ce fut notamment une devise de Gandhi qui gardait toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.
Nikkô est un des endroits les plus merveilleux au Japon.

Ce nom signifie en effet "Lumière du Soleil"

Distant d'environ 140 km de Tôkyô vers le nord, Nikko est situé au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins.
La décoration des temples, riche de couleurs vives, et d'une grande liberté d'expression est unique au Japon

L' histoire de Nikkô en tant que centre religieux remonte au 8ème siècle … En effet en 766, pendant la période de Nara, Shodo Shonin, moine

Vous en pensez quoi ?

Bisous
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pénélope 64



Messages : 1003
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation :

MessageSujet: Re: les trois singes porte bonheur ou malheur ??   Lun 9 Sep 2013 - 22:23

Bonsoir j'ai les 3 singes chez moi c'etait à ma grand mere et elle me l'a offert et cela ne m'a jamais porté malheur en tout cas pour moi,  cette femme ne t'aime pas et ta collegue aurait du prendre ta defense elle est tres influensable et ta chef l'utilise pour te faire du mal  offre les 3 singes à ta chef:[url=http://ww   elle est jalouse communique avec elle ce que l'on ne connait pas fait peur amicalement penelope
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adaya Administrateur
Admin


Messages : 1719
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 51
Localisation : B-D-R

MessageSujet: Re: les trois singes porte bonheur ou malheur ??   Mar 10 Sep 2013 - 1:07

Aisling dit moi cette histoire il y a encore ta responsable dedans et comme te le dit si bien Pénélope ta responsable ne t aime pas elle a peur de toi je suis persuader qu elle crois que tu es le diable en personne reste méfiante
Et bonne idée Pénélope offre lui a ta responsable LOL
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les trois singes porte bonheur ou malheur ??   Aujourd'hui à 18:56

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois singes porte bonheur ou malheur ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trois singes porte bonheur ou malheur ??
» Le chiffre 13 porte bonheur ou pas !!!
» Muguet porte bonheur
» Le tarot porte-bonheur
» Pourquoi considère-t-on souvent le chiffre 7 comme porte-bonheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: MYSTERE DE L ESOTERISME-
Sauter vers: