Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin des empath(iques ?)..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divilinéa

MessageSujet: Le coin des empath(iques ?)..   Ven 4 Oct 2013 - 17:12

Coucou tout le monde !

J'ai vu que quelques personnes avaient envie d'avoir un post sur l'empathie, alors je me lance !
Pour commencer, je vais vous partager mon expérience, peut être que ça en aidera quelques uns..

Tout a commencé réellement pour moi il y a 1 ou 2 ans, quand ma mère est venue me parler de son don (rêves prémonitoires) ainsi que celui de sa soeur (voit, communique avec les défunts entre autres), et qu'une chamane a dit à sa soeur qu'une de ses fille, ainsi que des enfants à ma mère auraient un don également. J'ai alors compris que j'étais parmi ces enfants car il m'était déjà arrivé quelques expériences (pas grand chose). A partir de ce moment je dois avouer que j'étais heureuse pck je le voulais depuis toute petite, avoir un don, être différente des autres, etc.. Bref, mes ressentis ce sont rapidement accentués, et en moins de 6-7 mois j'avais déjà beaucoup appris et évolué. J'ai tout d'abord commencé par apprendre à tirer des cartes (ça s'est fait assez vite), puis mes ressentis sur des personnes ce sont avérés vrais. Puis il m'est arrivé un truc qui m'étais déjà arrivé mais qui était très fort cette fois, tellement fort que j'en ai presque eu des vertiges.. Là j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que j'apprenne à controler tout ça pck par moment ça devenait insupportable.. Donc j'ai fait des recherches, posé des questions par ci par là, etc..

Maintenant j'ai encore des choses bien sur à comprendre et à maitriser, mais s'il y en a qui se reconnaissent dans ce que je vais dire, partagez aussi !
 •Quand je connais le prénom d'une personne sans l'avoir vue, je peux savoir plein de choses sur elle (son caractère, comment elle se sent actuellement, pourquoi, ce qu'elle a vécu dans sa vie, ce qui ne va pas, dans quoi elle travaille, etc.. Mais je peux pas toujours savoir tout ça, ça dépend de ce qui vient)
 •Quand je croise quelqu'un je peux savoir ses sentiments actuels, comment il se sent etc
 •Je sais en général quand une personne est attirée par moi (je dois avouer que c'est très utile !), sauf quand moi même j'aime la personne, dans ce cas je suis incapable de rien faire..
 •Quand il va se passer quelque chose d'important dans ma vie, je ressens quelque chose (que je ne saurais vraiment expliquer) au niveau du chakra du coeur. C'est plus ou moins fort, selon la chose qui va se passer. Mais je n'arrive pas encore à savoir ce qui va se passer, si c'est en bien ou en mal etc.. Je sais juste qu'il va se passer un truc..
 •Le soir, quand je me couche, un "résumé" de ma journée du lendemain me vient. En gros, je sais si ma journée sera bien ou mauvaise, s'il va se passer quelque chose de positif ou négatif, etc.. (ça me vient naturellement, je peux pas vraiment expliquer comment et pourquoi, moi même je comprends pas trop..)
 •Je peux savoir ce qui s'est passé à un certain moment (je sais pas trop comment expliquer, ça m'est pas arrivé souvent.. Mais j'ai deviné quelques fois ce qui s'est passé alors que je n'ai pas assisté à la scène. Après ça peut etre que de l'intuition et de la déduction ^^ )
 •Souvent, je pense ce que quelqu'un va dire dans la seconde ou minute qui suit
 •Quand je suis proche de quelqu'un (pas physiquement, mais un lien fort qui nous uni), ça m'arrive de pleurer par exemple quand cette personne pleure alors que tout allait bien et je ne suis au courant de rien

Bon voilà en gros.. Je suis désolée je n'aime pas parler de moi comme ça, j'ai l'impression de me mettre en avant ou je sais pas.. Mais bon obligé si je veux aider ou avoir des réponses.. !
(Scratoz pourra vous confirmer des choses je pense, s'il est d'accord ^^ )

J'ai surement oublié de dire des choses, mais si vous avez des questions sur l'empathie j'essaierais d'y répondre, ainsi que d'autres ici j'espère ! Et s'il y a des corrections ou des commentaires je suis preneuse évidemment :)

Voilà voilà ! J'espère en avoir aidé certains !
Bisoux à vous BiBi 

Divilinéa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Scratoz

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Ven 4 Oct 2013 - 20:34

Ta du courage déjà de créer ce post et de parler de soi ce qui est assez dur mais qui est plus facile quand on n'à les mots ;)

Bisou à toi et merci pour le partage
Divilinéa

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Ven 4 Oct 2013 - 20:54

Merci à toi, et puis fallait bien que quelqu'un le fasse :)
Bisoux !
Beawal

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Ven 4 Oct 2013 - 21:59

Genial Divilinea c est un beau cadeau que tu nous as offert. Merci beaucoup.
Divilinéa

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Sam 5 Oct 2013 - 0:07

De rien, je suis comtente que ca plaise !
Et je voulais rajouter : ceux qui sont en train de desesperer car ils ne controlent ou comprennent rien, n'abandonner pas, et croyez en vous ! Ca viendra avec le temps, et un peu d'entrainement peut etre pour certains :) mais continuez sur cette voix, c'est un don vraiment formidable quand on y reflechis bien, et qui vaut le coup, meme si c'est pas toujours facile ^^
Bisouxx
Alizée F.

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Sam 2 Nov 2013 - 0:14

Merci Divi (oui j'ai fini par trouver ce post x) )
pénélope 64

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Sam 2 Nov 2013 - 12:29

Bonjour Divilinéa je me permets de te poser plusieurs questions tres souvent quand mon conpagnon passe la porte je sais si ça journée a etait bonne ou mauvaise les membres proches de ma famille n'ont pas besoin de finir leurs phrases et j'arrives avec les personnes à savoir si elles m'apprecient ou pas ou par exemple quand j'ai offert la bola(boule de grossesse ) à une amie je savais qu'elle avait peur que ça lui porte malheur ,je ressens aussi la tristesse lorsqu'une personne me parle mes questions suis je emphatique et ou simplement hypersensible et pourquoi les sentiments de colere ou de tristesses sont ils plus fort a resentir que les sentiments de joie ?
Merci de partager cette experience avec nous amicalement peneloe
davidoo11

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Sam 2 Nov 2013 - 15:23

Merci Divilinèa !!
Rachel_:)

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Dim 3 Nov 2013 - 1:36

Divilinéa du fond du coeur merci pr cet article, très riche et utile :) et ne soit pas désolée au contraire c'est super de nous faire partager cela :))

En ce qui me concerne ça m'aide, ça me parle je me reconnais ds certaines choses :D bcp de mal encore cela dit à faire la part des choses ds ce que je ressens (fameux manque de confiance en moi mais je ne suis pas aidée... ma mère qui compte bcp pr moi qui a une gde influence enfin a qui je laisse la possibilité davoir un grand impact ds ma vie doute de moi me rabaisse je crois involontairement enfin parfois bref je ne la juge pas je sais au fond qu'elle fait de son mieux..).

quand tu dis que ca devanais insupportable, cad ? comment ca se manifestait ?
qu-as tu appris en faisant des recherches ? et quel est cette chose qui ten a donné des vertiges ?

Quels conseils donnerais tu a qqun qui découvre cela ? COmment se protèger etc .. ? comment s'entrainer ?

Merciii <3 pour tant de générosité .. :))

Belle soirée

Gros bisous
Scratoz

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Dim 3 Nov 2013 - 16:14

J'ai envie de dire que la pensé bloque la perception donc si notre tête et rempli de chose nous ne percevons pas bien mais sinon nous pouvons recevoir correctement lol
Rachel_:)

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Dim 3 Nov 2013 - 19:19

:)) LOL mercii Scratoz..
Scratoz

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Dim 3 Nov 2013 - 19:46

De rien ..
HOAREAU

MessageSujet: question à empathie   Mar 5 Nov 2013 - 6:10

c'est vrai qu'au niveau de la tristesse et la colère, je m'emporte plus vite que je n'explose de joie. Est-ce que je suis une bonne poire parce que je suis gentille et veut aider tout le monde et quelquefois je me fais escroquer car je pense que parce que je ne triche ni ne vole ni ne mens que tout le monde est pareil que moi et là je pars dans une tristesse terrible, ou alors est-ce ma destinée ? Comment le savoir ?
zalex06

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   Mar 5 Nov 2013 - 12:58

Article très intéressant super idée ;)
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des empath(iques ?)..   

Le coin des empath(iques ?)..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1