Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Mystères de la Vie après la Mort -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taose Administrateur

avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Sam 26 Mar 2011 - 23:52

L’Au-delà et la Survivance de l’Ame

Lorsque le souffle (l’âme) quitte le corps, nous disons que l’être est mort, mais ce n’est là que le début de la mort, les signes avant coureur. La mort est une étape transitoire qui se poursuit sur d’autres plans vibratoires.





Bien que tous les symptômes fassent décréter la mort par le médecin, des énergies sont à l’œuvre dans le cerveau et tant que leur travail n’est pas terminé, l’être n’a pas encore réellement « quitté notre monde ». Une fois l’œuvre achevée, le corps astral ou « double » de la personne se détache du corps physique. Dès lors, commence la phase décrite dans les expériences de NDE (décorporation, vision du tunnel et de la lumière).


La tradition enseigne que l’état d’esprit d’un homme qui meurt est importante. La dernière pensée d’un mourant influence son futur immédiat, tout comme la manière dont il est mort (lors d’un accident violent ou en dormant dans son lit). Les suicidés et ceux qui ont été victimes d’une mort brutale demeurent dans un état intermédiaire.

Ils ne sont pas tout à fait « morts ». Leurs principes vitaux doivent attendre que le véritable terme naturel de leur vie soit atteint. Cela peut durer quelques jours comme plusieurs dizaines de nos années (mais le temps là-haut n’est pas celui d’ici bas). Certaines entités passent cette période dans de grandes souffrances, d’autres dans une sorte de sommeil peuplé de brumes. Quand l’homme meurt, ses principes inférieurs se séparent de lui définitivement.

 

La mort, c’est le réveil à la vraie vie, celle des vérités essentielles, des idées premières, de l’essence qui a présidé à la création de toutes choses. La mort ouvre sur une autre dimension, un autre plan de conscience. Le monde de l’au-delà est un espace virtuel où tout existe en puissance, où tout peut être créé, par la volonté et la force de l’esprit.

L’activité imaginaire y devient créatrice. Cette fonction de création est fréquemment évoquée dans les messages des entités décédées. L’univers de l’au-delà ressemble à l’espace onirique ou à ces jeux pour ordinateur où l’expérimentateur construit son monde au fur et à mesure de sa progression.

L’image mentale est projetée dans l’espace vibratoire environnant qui sert de support aux matérialisations. Il y a condensation, cristallisation puis projection des idées. Vous avez envie d’une belle maison au bord d’un lac ? Rien de plus facile, il suffit de la construire par la seule force de votre pensée.

De nombreux esprits ont décrit des champs remplis de fleurs, des cités, des collines, des bois, des mers, des ciels, semblable à ceux que nous connaissons sur la terre.


Les êtres de l’au-delà affirment pouvoir effectuer des projections corporelles à plus ou moins grande distance. Pour eux, capter un phénomène revient à la rejoindre, non seulement par les sens, mais aussi effectivement, comme si la voie sensorielle était devenue une voie dynamique. Vous pensez à un endroit et vous vous y trouvez, instantanément projeté. L’esprit est sans limite. Il peut aller où il veut, quand il le veut, à la vitesse de la pensée.


Nous voyons que les corps spirituels ne sont pas restreints à une enveloppe, ni à l’espace ni à un temps. Ils sont plus sensibles, plus actifs. Les mondes d’en haut paraissent aussi réels aux entités que notre monde physique.

Ce sont des terres élargies à des dimensions supérieures et possédant leur propre réalité matérielle. Elles ne se trouvent ni au ciel, ni « ailleurs ». Elles occupent le même espace que notre univers physique, mais dans une vibration temporelle différente. Elles sont baignées en permanence par une belle lumière qui irradie littéralement de chaque être, chaque plante, chaque objet spirituels.


Dans ces univers règne en maître la vie créatrice et intellectuelle mais à un degré bien supérieur au terrestre. Chacun peut y poursuivre un travail, une mission, une vocation commencés sur terre. Chacun peut recevoir des enseignements, opter pour une voie de service, suivre une formation nouvelle… Tout est paix, quiétude et harmonie.

L’univers spirituel étant aussi immense sinon plus que l’univers physique, il est possible à chaque entité de se créer sa bulle personnel et de vivre dans le monde qu’elle désire, dans une solitude, soit librement choisie, soit contrainte.

Ainsi, un suicidé aura tendance à se replier sur lui-même, à revivre les émotions et les souffrances qui l’ont conduit à la mort, à s’enfermer dans un système d’autopunition dont il devra se sortir lui-même, en laissant peu à peu la lumière lui révéler l’absurdité de son état de prostration.


Nous ne serions pas les seuls après la mort à savourer la vie éternelle. Les animaux suivent également un lent processus évolutif. Etant dotés d’une âme, ils se rendent dans l’au-delà qui leur est destiné. Bon nombre de personnes décédées ont retrouvé leur animal favori après la mort. La condition sine qua non des retrouvailles semble être un amour sincère et réciproque.


Après un temps moyen d’une trentaine de nos années environ, les fils magnétiques qui rattachent l’âme à la terre commencent à se réactiver. L’âme se rendort peu à peu, puis est rapidement emportée vers un nouveau corps. Juste avant la naissance, elle perçoit l’espace d’un instant, toutes les causes qui l’on amenée à vivre cette vie, pas une autre.


Tout ce que nous savons des mondes d’en haut, nous le tenons de la bouche même des esprits. Certaines de ces informations ont été confirmées par les personnes ayant vécu une NDE. Pour les occultistes, il existerait sept mondes vibratoires allant du plus dense au plus subtil :
 
- PHYSIQUE (la terre),

- ETHERIQUE,

- ASTRAL

- MENTAL,

- CAUSAL,

- BOUDDHIQUE,

- DIVIN.

En une sorte d’immense sablier, les mondes s’empileraient les uns au-dessus des autres, comme les étages d’un immeuble. Il est fort probable que chacun de ses plans soit lui-même subdivisé en différents degrés. Le problème est de savoir quels degrés et quels plans vibratoires nous ont été décrits… Nous l’ignorons.

Il semble que le passage étroit correspondant au plan MENTAL représente une étape de transition très importante. Toutes les descriptions que nous avons de l’au-delà ne vont probablement pas plus loin. Nous ignorons donc ce qui se passe au-dessus de la partie centrale du sablier, c’est-à-dire à partir du plan CAUSAL, là où prennent naissance les causes présidant aux idées et à leurs matérialisations.


Il se peut que le grand saut permettant à l’être libéré de s’élever jusqu’au plan CAUSAL le plonge dans une sorte de seconde mort temporaire. Ce n’est qu’après ce passage ultime qu’il pourra espérer connaître les joies de la béatitude infinie et la fusion dans la grande conscience divine où s’opère une sorte de transfiguration. C’est l’expérience absolue que le grand Bouddha a expérimenté de son vivant.


Cette séparation est tout à fait naturelle. Le corps matériel avec tous ses éléments est abandonné à la terre dans laquelle il poursuit sa décomposition. La partie psychique, personnelle de l’être, (composée du corps fluidique, des pensées ordinaires, des passions et désirs) forme sur le plan astral une entité privée de conscience, une coque résiduelle qui se désagrège lentement.

Cette « coque astrale » conserve le souvenir de tout ce qui s’est passé durant sa vie. Cette coquille rejetée par chaque être humain est dépourvue des principes supérieurs qui précédemment la guidaient.

 
Elle erre sans volonté propre, entièrement gouvernée par les attractions des champs astraux et magnétiques. Privée d’âme et de conscience, les coques ne sont nullement les « esprits » des morts. Ce sont les vêtements dont ils se sont dépouillés, les résidus vibratoires de ce qu’ils ont été. Ce sont les fantômes qui hantent nos maisons.

Les coques sont attirées magnétiquement vers les médiums. A leur contact, elles se raniment durant un bref moment et vivent dans l’être sensible par « procuration ». Dans l’aura du médium, la coque connaît une sorte de vie d’emprunt. Elle raisonne et parle et peut se matérialiser, empruntant les forces du médium et celles des autres personnes présentes.

Les coques des personnes grossières et tournées vers le matériel ont tendance à s’accrocher davantage et donc à survivre plus longtemps que les autres.




 
Leur force astrale subsiste longtemps après leur mort. Quant à l’âme, immortelle, elle devient un être purement mental revêtu d’un vêtement éthéré, dont elle se dépouille quand elle repart sur terre endosser une nouvelle enveloppe charnelle. Quand le cœur s’arrête, que le corps devient froid et que les yeux se ferment, toutes les forces du corps et du psychisme se précipitent à travers le cerveau. La vie entière s’imprime par une série de tableaux vivants.

La personne voit sa vie passée se dérouler devant elle dans ses plus infimes détails, jusqu’aux impressions les plus fugitives. Elle comprend l’enchaînement des causes et des effets qui ont dirigé sa vie, qui l’ont amené à connaître des expériences particulières, joyeuses et douloureuses. Elle se voit, sans masque flatteur.

Elle déchiffre son existence en spectateur et se juge elle-même. Cette phase arrive à tout le monde, sans exception. Certains êtres avancés peuvent voir, leur dernière existence mais aussi d’autres vies antérieures. Ils peuvent alors contempler les lois justes du karma.

 
Dans le moment qui suit la mort, après s’être dégagé de son enveloppe matérielle (la sortie du corps étant souvent vécue comme un passage dans un tunnel débouchant sur une belle lumière), l’être se retrouve dans le monde physique qu’il connaît. Ses sens sont élargis (don de deviner les pensées par télépathie, de voler, de se déplacer à grande vitesse).

Il est doué d’un nouveau corps, décrit souvent comme très proche du corps physique. Sa principale différence réside, non dans sa forme, mais dans son état. La nouvelle enveloppe du trépassé lui semble aussi consistante que l’ancienne. Elle possède une réalité matérielle propre.

 
Les corps dans l’au-delà ressemblent par leur aspect à nos corps physiques mais leurs capacités sont plus étendues. Alors que dans notre monde, nos sens sont limités par la matière, l’espace et les distances, dans l’au-delà, nous sommes en mesure de capter des phénomènes éloignés et des états de matière différents des nôtres.

Notre champ de perception est plus vaste dans tous les sens du terme. Nous appréhendons différemment le temps et l’espace.

 Peu à peu, passé le choc du grand passage, l’être commence à percevoir autour de soi des présences invisibles rassurantes qui prennent de plus en plus d’intensité. Il s’agit de parents et d’amis décédés qui sont venus l’accueillir ou l’emmener avec eux dans le monde vibratoire qui lui convient, celui avec lequel il a des affinités vibratoires de par son niveau d’évolution spirituelle.

Si pour beaucoup, la mort semble être un sommeil éternel, ce n’est qu’une illusion. Mourir, c’est l’inverse de dormir. C’est la vie qui est un rêve, non la mort.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 27 Mar 2011 - 0:04

Quel beau travail ma belle Amie ❤

J adore et j en redemande continue cette nouvelle rubrique est trop genial j en suis deja accros!!!!
encore encore encore!!!
gros bisous
je t aime ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Taose Administrateur

avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 27 Mar 2011 - 0:06

oui avec plaisir et bcp d histoire sur les mysteres de l esoterisme vous attende au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adaya Administrateur
Admin
avatar

Messages : 1746
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 52
Localisation : B-D-R

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 27 Mar 2011 - 4:15

j en ai le souffle couper trop beau on s en lasse pas bien au contraire moi qui detesse lire des pages et des pages
j ai pas vu passe la lectrure bisous taose et super beau boulot oui on en ve encore et encore

adaya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petite plume

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 53
Localisation : BDR

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 27 Mar 2011 - 13:40

Merci Taose,
pour cette belle decouverte de vie ,grace a vous j'en apprends chaque jour.....bon dimanche... Plume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taose Administrateur

avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 27 Mar 2011 - 15:07



MERCI PETITE PLUME , MERCI ADAYA , ROSE, ET AU PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris33

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 49
Localisation : Mérignac

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 29 Déc 2013 - 14:09

Bonjour Taose,
Merci pour toutes ces informations.
J'ai une question qui va peut être paraître stupide.
Quand une personne meurt est ce qu'elle continue à évoluer comme nous le faisons nous même au niveau de l'âge?
Je m'explique: si un enfant très jeune décède est ce qu'il va grandir dans l'au delà, est ce qu'il se montrera à nous sous la forme d'un enfant ou est ce qu'il peut prendre la forme d'une personne adulte en fonction du nombre d'années ou il est partit?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre désolé.
J'ai ma meilleur amie qui à perdu sa fille à sa naissance il y a 19 ans, mon amie est médium, elle me dit que sa fille est toujours à ces côtés, elle la voit comme une belle jeune fille de 19 ans, est ce possible, ou est ce que ça pourrait être son guide ou son ange gardien?
Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée.
Que la paix et l'amour soient sur votre chemin.
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Divilinéa

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 29 Déc 2013 - 22:27

Je suis d'accord avec Adaya, ça se lit tout seul, et c'est mag indique, ça apprend des choses, merci !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alizée F.

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 23
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Dim 29 Déc 2013 - 23:32

Pour moi, ils restent sous la forme dans laquelle ils ont trouvés la mort (un enfant reste physiquement un enfant, une personne âgée apparaitra comme une personne âgée,...) mais ils grandissent spirituellement, et ce sans cesse
ils passent d'une vibration à l'autre au fil de leur évolution, un peu comme toi dans ton expérience physique mais d'une manière un peu différente puisque tu es "bloquée" en Troisième dimension et qu'eux voltigent vers la 5éme de manière éthérée


pour ton amie, je dirai que c'est la manière dont elle-même voit cette enfant qui a décidé de remonter aussitôt parce qu'elle n'avait pas vraiment de "forme physique" lors de sa mort

et Chris, aucune question n'est stupide, nulle part et encore moins ici ;) je suis peut-être moi-même en train de faire une faute en te répondant ainsi, mais ne t'inquiète surtout pas de ce genre de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling Administrateur
Admin
avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Lun 30 Déc 2013 - 11:48

Bonjour à tous,

Le forum est riche d'informations et de partages ... je n'avais pas encore vu ce post que j'ai adoré, captivée !

Merci Taose et j'en redemande aussi !!

Je suis d'accord avec les filles, Chris, je pense aussi que l'on perçoit ce que nôtre cœur veut voir ! ton amie a avancé avec l'image de sa fille grandissante, du coup elle l'a voit avec une enveloppe adulte mais son esprit est celui d'une enfant... c'est comme cela que je le perçois

C'est pas facile pour nous simples mortelles de comprendre ce qu'ils veulent là haut.

C'est un peu comme pour mes rêves, je ne vois pas un visage de tel ou tel personne que je connaisse ou pas non c'est jamais aussi net et clair, "c'est à travers de ", des symboliques, et puis une représentation que nous fait notre propre cerveau,

Tout comme il y a différents niveaux là-haut, je pense qu'il y a aussi différents niveaux pour nous sur terre pour arriver à percevoir ce qu'ils veulent nous montrer. Que ce soit les rêves, les visions, les cartes, les médiums etc..... et plus on est spirituellement développé plus on perçoit, parce que l'on se détache des objets terrestres ....

bonne journée
bises
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris33

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 49
Localisation : Mérignac

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Lun 30 Déc 2013 - 17:17

Bonjour,
Merci Alizée et Aisling pour vos réponses.
Alizée tu parles de dimensions, la 3 eme et la 5 eme, pourrais tu m'expliquer ce que ça signifie ou m'indiquer un endroit dans le forum ou je peux avoir plus d'explications? , merci d'avance ;).
C'est vrai Aisling, ce forum est vraiment riche en informations et partages, je suis vraiment heureuse de vous avoir trouver, je peux enfin parler librement de ce que je ressent et poser mes questions sans passer pour une personne "étrange" :).
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bises.
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachel_:)

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Lun 30 Déc 2013 - 21:49

Oh oui merci bcp Taose comme Adaya jai souvent du mal à lire jusquau bout mais là jai vraiment adoré lire cela très intéressant captivant, bien fait.. Merci <3

Et je rejoins christelle également cest un pure bonheur ce fofo pr tout absolument tout..!

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur

avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : bron

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Mar 31 Déc 2013 - 13:11

ho oui super taose continue encore j'adore le forum pour toutes ces infos et partage c'est aucune crainte d'être ridicule nous somme tous au même niveau quelqu'un plus avancer mais après chaque personne avance a son rythme mais toujours que du bonheur de vous lire et merci encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smirfera

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 28
Localisation : Loire atlantique

MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   Lun 28 Avr 2014 - 23:01

j'en apprend, et d'autre me confirme ce que je sais deja. Cela me confirme que je ne suis pas folle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Mystères de la Vie après la Mort -   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystères de la Vie après la Mort -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mystères de la Vie après la Mort -
» La vie après la mort : un lieu où l’amour sera total ! Solennité de tous les saints et commémoration des fidèles défunts
» L'âme survit-elle après la mort ?
» La vie après la mort
» Les preuves scientifiques d'une vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: MYSTERE DE L ESOTERISME-
Sauter vers: