Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Ven 13 Juin 2014 - 10:18

CALENDRIER ET MAISONS LUNAIRES – JUIN 2014


La Lune en Gémeaux

Dans un signe d’Air, le Soleil va faire des efforts conscients pour se développer intellectuellement, alors que la Lune a simplement besoin de contacts verbaux et de stimulation mentale. Elle n’a pas pour objectif d’accroître ses connaissances ; elle préfère jouer avec les idées et sentir son esprit en mouvement.

La Lune en Gémeaux symbolise des qualités de curiosité intellectuelle, de vivacité, de discernement esthétique, assorties d’un besoin constant d’interaction sociale et de contacts humains. Ces caractéristiques appartiennent aussi bien à votre mère qu’à vous-même.

Avec une Lune en Gémeaux, bien configurée, on imagine une mère pleine d’entrain et de vivacité qui lit des contes de fées et raconte des histoires à son enfant, tout aussi animé et éveillé, qui l’emmène faire des voyages excitants, qui l’encourage dans ses études…

Par ailleurs, cette mère ne sera peut-être pas très bonne ménagère, ni parfait cordon-bleu, ni nounou à domicile. Il lui faut quelqu’un qui rassure et sécurise cette Lune en Gémeaux, en l’écoutant et en communiquant.

Mais que se passera-t-i si cette mère Lune en Gémeaux n’a pas pu exprimer ses propres qualités mercuriennes ou seulement de façon négative ? Qu’arrivera-t-il si elle ne s’est pas même rendu compte qu’elle avait en elle ces potentialités ? Il est peu probable dans ce cas qu’elle réponde chaleureusement aux besoins lunaires de son enfant, et elle peut même s’irriter et s’impatienter devant sa curiosité et son agitation naturelles du fait de ses propres frustrations.

Cette Lune en Gémeaux est peut-être en conflit à un Saturne en Vierge, ce qui suggère chez elle un sens exacerbé du devoir, un énorme besoin de sécurité, et la peur de l’opinion des autres.

Sa vivacité naturelle a ainsi été étouffée, parce qu’elle avait trop peur de paraître frivole, insensible ou d’être une « mauvaise » mère, ou parce qu’elle croulait sous trop de responsabilités pour avoir le temps de batifoler.

Qu’en adviendra-t-il de vous ? Vous allez fatalement intérioriser ce dilemme et ressentir un conflit entre vos besoins lunaires et ce que vous croyez que le monde attend de vous. Ce carré Lune-Saturne sera un problème que vous partagerez avec votre mère et il ne sert à rien de lui reprocher son esprit critique, son sens du devoir et son indifférence à vos besoins affectifs.



Dans les signes d’Air, la Lune souffre énormément dans son enfance si elle communique mal avec son entourage ou si la communication est équivoque et pleine de doubles messages. Par ailleurs, avec son sentiment esthétique naturellement développé, rien n’est plus débilitant et démoralisant pour elle qu’une enfance morne et disciplinée ne laissant aucune place à la frivolité et se déroulant dans un mode dénué de beauté, de lumière et de raffinement.

La combinaison de l’idéalisme de l’Air et des instincts lunaires donne le désir urgent d’un monde beau et intelligible. Cette Lune montre une sensibilité excessive et un grand désarroi devant la confusion et l’ambiguïté habituelle des relations humaines.

La Lune en Air a besoin de contact avec autrui, mais les dynamiques émotionnelles complexes contrarient sa délicatesse et son esthétisme. Elle craint la solitude, mais aussi les sentiments puissants qui menacent de la submerger dans leurs sombres remous.

Il faut savoir aussi que la Lune en Gémeaux adore cancaner ; les gens la fascinent et parler d’eux l’amuse beaucoup. Les signes d’Air sont des créatures sociales, naturellement grégaires, et du moment qu’elle a la Lune en Air, même une personnalité introvertie recherchera des contacts mentaux avec autrui, tout en se montrant plus sélective.

Par ailleurs, avec la Lune en Gémeaux le monde de l’inconscient est constamment agité par les fluctuations de l’environnement, le changement incessant des circonstances et des contacts, mais il ne s’agit pas d’une agitation de surface. Les racines de l’être ne semblent pas en être ébranlées. Extérieurement, l’humeur est vagabonde, elle varie selon les émotions du moment et ne peut être saisie. Elle s’est déjà transformée lorsque l’interlocuteur l’a saisie au vol.

L’homme qui a dans son thème une Lune en Gémeaux n’est pas féminisé pour autant, mais l’agrément et la légèreté de sa conduite forment un trait marquant, contrastant parfois curieusement avec le reste du thème.

Cette Lune en Gémeaux représente le côté infantile qui peut persister, même chez les non Gémeaux. En même temps, elle est un facteur de variabilité dans le comportement. Cette Lune est aussi bien capable d’apporter un supplément d’inspiration, peu profonde, mais rapide et vivante, aux écrivains en panne.

Cependant, c’est sur le plan de l’affectivité que les significations sont les plus accentuées. C’est André Barbault qui insiste sur le rapport indiqué par la Lune en Gémeaux tel qu’il est vécu dans l’enfance avec la sœur, la cousine, la petite camarade, et inversement le frère, le cousin, le petit camarade pour la femme ayant la Lune en Gémeaux.

Ce rapport influera sur les relations affectives de l’adulte, lequel tendra inconsciemment à se déplacer dans des situations triangulaires, où le duo amoureux se déforme en trio avec l’intervention d’un troisième larron, plus ou moins accepté dans le couple.

Il n’y a pas eu forcément inceste, mais cela indique un attachement excessif dépassant le cadre fraternel. On peut également avoir la Lune en Gémeaux dans son thème et n’avoir ni frère, ni sœur, le rapport se formant sur la petite amie d’enfance, toujours présente intérieurement.


En tant que représentation astrologique de l’anima, la Lune est l’image du type féminin auquel l’homme est sensibilisé et qu’il recherche toujours tout au long de sa vie. Sous le seul angle de la Lune en Gémeaux, l’homme quel que soit son signe et son Ascendant, tend à intellectualiser cette image féminine et se sent de préférence attiré par les femmes intelligentes et spirituelles. Le dialogue et la conversation peuvent prendre le pas sur l’attraction sexuelle.

En fait, il a besoin d’une compagne peu encombrante, d’une amie tendre, et surtout extravertie, spontanée, sans arrière-pensées. Il ne comprend pas tellement les désirs plus concrets d’une femme à la Lune en Taureau ou en Scorpion. Il veut être sur un pied d’égalité. Avec un homme avec la Lune en Gémeaux, c’est presque la mode unisexe.
 
Chez une femme et sur le plan affectif, la Lune en Gémeaux apporte un besoin de discuter, de raisonner, en un mot de rationaliser presque tout ce qui a trait aux relations sentimentales.

Selon l’astrologue américaine Julienne Sturm, il y aurait un besoin de verbaliser les émotions, de le disséquer, de les catalogue. Un certain langage pseudo-intellectuel en vogue, imprégné de sociologie, se prête admirablement à ces exercices de style coupés de la vie.

Une certaine froideur, bien mercurienne, se cache sous les mots, le contact étant plus superficiel qu’intime et chaleureux. Cette Lune est l’archétype de la féminité à fleur de peau, qui n’engage pas en profondeur et contrarie donc les grandes et authentiques passions, celles qui marquent un destin.

Cependant, l’agréable contrepartie est que la Femme Gémeaux et encore plus la femme avec la Lune en Gémeaux dispose d’une grande aisance d’adaptation qui lui permet de se modeler sur l’homme qu’elle aime, quels que soient son milieu, ses goûts, ses idées, sa profession.

En fait, cette disponibilité traduit une incertitude, celle de la juste estimation de soi. Le manque de racines profondes, sauf toutefois si une configuration planétaire importante intervient, rendant trop sensible aux conflits et aux crises, la personnalité ayant du mal à s’arc-bouter. La solution de facilité, c’est la fuite.

Avec la Lune en Gémeaux se manifeste un climat de changement, d’inconstance dans les projets quotidiens, dans les études, les motifs d’intérêts. Beaucoup de sociabilité, certes, une grande facilité d’adaptation quasi immédiate aux problèmes pratiques.

Une certaine négligence se remarque parfois dans la tenue de la maison où règne un désordre très intellectuel, où livres et magazines tiennent une grande place, le confort passant au second plan.

La vivacité de l’esprit est un atout dans les activités telles que le journalisme, apprécié aussi par ses possibilités de voyages et de déplacements. La productivité du travail est gênée, deux préoccupations simultanées pouvant se présenter à l’esprit.

Certains affirment que des changements considérables d’existence ne sont plus rares dans l’enfance ou la jeunesse. Bien du temps est gaspillé en discussions et bavardages. La facilité presque trop grande de l’élocution n’est pas toujours un atout.

Bibliographie : Liz Greene et Paul Colombet

Vendredi 13 juin 2014 – Sainte Antoine de Padoue – Lune en Sagittaire jusqu’à 19 h 06 puis Lune en Capricorne – Pleine Lune à 6 h 13 et devenant montante à 8 h 09 – A chacun son arbre : Pan est le dieu de la nature, tombé amoureux de la nymphe Syrinx. Comme Daphné, celle-ci préféra se métamorphoser plutôt que de céder au dieu. Elle devint roseau. En hommage, le dieu inventa un nouvel instrument : la syrinx ou flûte de Pan qui ne le quittera plus.
 
Pan poursuivant Syrinx – Mignard – Musée du Louvre – Paris

Lune en Maison lunaire XV à partir de 6 h 13 – Maison Défavorable – Aujourd’hui, pensez à changer d’air puisqu’il vaut mieux ne rien entreprendre de nouveau. Seul le petit commerce pourrait tirer son épingle du jeu et notamment les marchands de volailles. Et puis, si vous rêvez aujourd’hui, il est probable que votre rêve se réalisera.

Samedi 14 juin 2014 – Saint Elisée – Lune en Capricorne – Minerve, l’Athéna des Grecs, déesse de la Sagesse, et Neptune, le dieu des océans, se disputaient la région de l’Attique, en Grèce.

La déesse créa un arbre immortel, permettant de nourrir et soigner les hommes : l’Olivier. Depuis l’olivier symbolise la victoire, mais aussi la sagesse, la fidélité et l’immortalité : la massue d’Hercule ou le lit conjugal d’Ulysse étaient en olivier. Minerve est un cas particulier. C’est Eschyle, dans les Euménides, 458 avant Jésus-Christ, qui lui fait dire : « Je n’ai pas eu de mère pour me donner la vie ».

En effet, Minerve est considérée comme la fille de Jupiter seul. Cependant, certaines légendes la déclarent aussi fille de la nymphe Métis, « l’intelligence » chez les Grecs. Fille favorite de Jupiter, elle est née toute armée, brandissant casque et bouclier. Mais à l’origine, l’égide appartenait au maître de l’Olympe. C’était un bouclier  en « peau de chèvre » qui a le pouvoir de déclencher tonnerre et éclairs.

Chez Homère, l’égide est souvent décrite comme une arme redoutable : « l’effrayante égide aux poils mouvants, où s’étalaient, en un grand cercle, Déroute et Discorde et Vaillance et Poursuite glaçant les cœurs » – Illiade, Chant II, verset 738-740. C’est à travers les exploits de Persée qu’Ovide explique comment la tête de Méduse a orné l’égide de Minerve. L’objet devient alors symbole d’invincibilité : les empereurs romains portaient parfois un pendentif représentant l’égide. Aujourd’hui, l’expression « sous l’égide de » désigne, au sens figuré, un soutien ou une protection.

Minerve

Lune en Maison lunaire XV – Maison Défavorable – Aujourd’hui encore n’entreprenez rien de nouveau. Il risque fort également qu’il y ait de la brouille dans les relations conjugales et puis, si la conjoncture s’y prête, il existe un risque de discrédit de réputation.

Dimanche 15 juin 2014 – Sainte Germaine – Lune en Capricorne jusqu’à 19 h 28 puis Lune en Verseau et à son périgée à    5 h 31 – « Décerner les lauriers » : Apollon était le dieu protecteur des arts.

De fait par ses feuilles toujours vertes, le laurier symbolise la sagesse et l’immortalité acquise lors des victoires. Dans les concours de poésie ou de musique, on « décernait les lauriers » aux poètes. Par ailleurs, la Pythie, prêtresse d’Apollon, brûlait des feuilles de laurier pour entrer en contact avec le dieu, avant de rendre ses oracles ; et ceux qui venaient la consulter repartaient avec la verte couronne. Aujourd’hui encore, en Italie, les étudiants ayant réussi leurs examens ou promus sont couronnés de laurier.
 
Couronne de laurier des vainqueurs

Lune en Maison XV – Maison Défavorable – C’est le dernier jour de cette influence défavorable de la Lune. C’est dimanche. Lundi vous y verrez plus clair.




Source : Les Rétrogradations et facéties de Mercure par sylvie Tribut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur

avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : bron

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Ven 13 Juin 2014 - 21:49

super les infos sur les gémeaux ca apprend plein de chose merci aisling biz

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mar 7 Oct 2014 - 12:49

Bonjour à tous
N'y a t'il pas un forum sur les phases de la lune et leur effet sur notre comportement? Ce 8 octobre, jour de pleine lune, il y aura une éclipse de lune totale et une lune rousse. Qui peut m'éclairer sur ce phénomène et me dire ce qu'elle peut nous apporter dans sa belle couleur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur

avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : bron

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mar 7 Oct 2014 - 12:55

intéressant je suis pour les explications avec la lune et les effet qu'elle peut apporté cependant depuis hier j'ai mal de partout sans avoir fais quoi que se soit certes j'ai été un peut stresser mais est ce un effet en vu de la plaine lune je ne sais pas tellement c'est compliqué en se moment merci a vous et très bonne idée jade merci a toi

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mar 7 Oct 2014 - 17:39

Bonsor. J'aimerais poser une photo mais je n'y arrive pas. Je suis l'explication mais rien ne sepasse! chien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur

avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : bron

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mar 7 Oct 2014 - 19:10

oui moi j'ai eu le même souci il faut s'inscrire dans le site mais je n'ai toujours pas trouver comment faillais faire pour s'inscrire donc j'ai abandonnée en espérant que quelqu'un vienne a ma rescousse voila jade j'espère que quelqu'un nous aidera


ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling Administrateur
Admin
avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:23

qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire exactement ? mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling Administrateur
Admin
avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mer 8 Oct 2014 - 20:56



Amateurs de phénomènes astronomiques, ne ratez pas l'évènement. Ce mercredi 8 octobre aura lieu une éclipse totale de Lune, vient d'annoncer la NASA. Ce phénomène se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune se retrouvent presque parfaitement alignés avec la Terre intercalées au milieu.

Le satellite naturel se retrouve ainsi complètement dans l’ombre de la planète bleue occultant la lumière du Soleil. Les observateurs chanceux, qui auront l’occasion d’assister à ce phénomène, pourront admirer le globe lunaire plongé entièrement dans l’ombre de la Terre. Celui-ci empruntera alors une couleur rougeâtre rappelant celle du ciel terrestre lors d’un coucher de soleil.

Cette teinte cuivrée lui vaut parfois le nom de "lune rouge" ou "lune de sang"
 (en anglais "blood moon") et est dû au passage de la lumière illuminant la Lune à travers la stratosphère de la Terre.  Néanmoins, le rouge cuivré n'est pas la seule couleur qui apparait lors d'une éclipse totale de Lune. Certains observateurs ont également rapporté avoir vu une bande de bleu turquoise.

"La lumière qui passe dans la partie supérieure de la stratosphère pénètre dans la couche d'ozone qui absorbe la lumière rouge et rend la lumière plus bleue", a expliqué Richard Keen de l'Université du Colorado repris par la NASA.    C'est pourquoi lors d'une éclipse la Lune apparait souvent sous la forme d'un disque géant et cuivré, cerné par une sorte de bordure bleu turquoise.  La deuxième d'une série de quatre Cette éclipse de Lune est la deuxième occurrence d’une tétrade, c’est à dire de quatre éclipses lunaires chacune séparées par six mois d’intervalle.

La première de la série est survenue le 15 avril 2014 tandis que les deux prochaines sont prévues pour le 4 avril et le 28 septembre 2015. Selon la NASA, les tétrades sont des événement relativement rares. Seules trois séries de ce genre ont été observées en 500 ans. Malheureusement, il ne sera pas possible pour les habitants d’Europe de l’Ouest d’observer l’éclipse totale de Lune ce mois-ci. L'intégralité de l’événement sera en revanche plus facile à observer à l’ouest des États-Unis et du Canada si le ciel est suffisamment dégagé.

Néanmoins, comme souvent, il sera possible de suivre l'évènement en direct sur le net notamment sur le site Slooh.com. La retransmission commencera à 11H le 8 octobre. D'après la NASA, l'évènement devrait durer 3 h à 3h30, le temps nécessaire pour que la Lune entre dans l'ombre de la Terre puis en sorte. Elle sera totalement masquée durant presque une heure sur les trois.

Une éclipse partielle de Soleil  Le mois d’octobre semble être propice aux passionnés d’astronomie du nord de l’Amérique. En effet, 15 jours après la survenue de l’éclipse totale lunaire, ceux-ci pourront observer une éclipse partielle de Soleil. L'astre sera alors partiellement masqué par la Lune. Mais de nouveau, celle-ci ne sera pas directement visible pour les observateurs du continent européen. Pour avoir une éclipse solaire totale, il faudra attendre l'année prochaine, le 20 mars 2015

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/%e9clipse/eclipse-totale-de-lune-ne-manquez-pas-la-lune-de-sang-de-mercredi_art33598.html
Copyright © Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling Administrateur
Admin
avatar

Messages : 1510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mer 8 Oct 2014 - 21:03

C'est vrai que cette lune agit depuis un moment sur les gens, j'en parlais justement ce matin avec Hélégia. Je trouve que l'air est électrique que les gens sont nerveux et agressifs. Du coup nous mêmes nous avons aussi besoin de nous recentrer et tempérer en se mettant en condition : bougies, encens, huites essentielles et musique zen.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur

avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : bron

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Mer 8 Oct 2014 - 22:39

oui aisling je sais pas si cela a voir avec les lunes mais en se qui me concerne je trouve que pour beaucoup de personnes il y as énormément de changement et cela perturbe beaucoup en se qui me concerne c'est pas facile enfin voila merci

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 11:47

Bonjour Ptitfleur et Aisling
Si la lune influence les marées , il est certain qu'elle a une influence sur le tempérament humain. Merci Aisling pour ton explication sur la lune rousse. C'est trés intéressant. D'un point de vue ésotérisme, il y a t'il une influence particuliére?
La Pleine lune favorise surtout l'amour et la sexualité
Son influence sur la vie concrète pertube quelque peu la réalité car dans cette période les êtres sont troublés dans leur comportement et sont complètement "dans la lune", comme on dit. Il faut donc comme dit Aisling redoubler de vigileance. Mais il faut tout de même savoir apprécier la beauté de la lune dans sa pleine rondeur. Ce que je fais quand le ciel est dégagé.
Concernant les photos, j'ai été invitée à m'inscrire sur le site Serving. Etait ce la bonne procédure? Merci à vous tous pour vos réponses! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur

avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 34
Localisation : bron

MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   Jeu 9 Oct 2014 - 12:18

merci jade pour ta précision donc oui je pense qu'il faut être vigilant mais bon cependant la lune pour l'amour et la sexualité je sais aussi que pour les femme enceinte cela peut d'éclanche des accouchement donc voila merci encore pout toute ces infos

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier et maisons lunaires - 13 au 15 juin 2014
» CALENDRIER MAISONS LUNAIRES
» La CGT appelle à une journée de grève le 26 juin 2014 "en riposte" aux résultats des élections européennes.
» Ce 2 juin 2014 , abdicat° du roi d'Espagne : quel lien avec les prophéties ?
» Calendrier d'observation pour le mois de juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: