Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyage astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taose Administrateur



Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 43
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Voyage astral    Dim 5 Oct 2014 - 18:10

coucou tous les monde, cela fais bien longtemps mais j essaierai a l avenir de venir plus souvent, mais je voudrais vous faire partager une expérience qui s est produite pour moi cette nuit , après de nombreuses recherches et quelques échange avec Adaya, j ai pu conclure ce si ,

:


Le monde astral est en réalité un gigantesque univers parallèle, subtil, mystérieux, qui transcende totalement notre conception limitée sur un autre monde. Il comprend à la fois les « cieux » et les « enfers ». Celui qui a réveillé la capacité de percevoir ce monde ou, en d’autres termes, la « quatrième » dimension (astrale), découvre des royaumes célestes d’une beauté à couper le souffle. Les êtres des plans élevés de l’astral sont d’une bonté, d’une harmonie et d’une gentillesse écrasante.

Un être terrestre qui veut accéder par dédoublement aux hautes sphères de l’astral, doit avoir une fréquence élevée de vibration de ses énergies auriques, sinon il peut être confronté au point de destination d’un voyage astral dans des zones avec un décor sinistre et effrayant. Les saints, les yogis avancés, les clairvoyants, les prophètes et les sages parlent souvent de leurs voyages dans de tels endroits paradisiaques, qui n’ont jamais figuré sur une carte physique géographique de la terre, et ils décrivent les êtres merveilleux qu’ils ont rencontrés là.


Le lieu naturel du corps astral est l’univers astral. Pendant le sommeil, le corps astral d’une personne se détache parfois pleinement conscient du monde physique et voyage instantanément dans le monde astral, à des centaines, voire des milliards d’années-lumière, visitant ainsi les mystérieux mondes sublimes. Le désir de dormir du corps physique s’explique aussi par le besoin naturel que le corps astral ressent de se séparer des limites qui lui sont imposées par la chair, pour se projeter afin de s’alimenter avec de l’énergie, de l’amour, des états sublimes, des informations et des images.




Le voyage dans les sphères mystérieuses astrales nous aide à entrer en contact profond avec des êtres merveilleux, des entités spirituelles évoluées, à rencontrer des êtres chers desquels nous avons été séparés par « la mort », à connaître des formes de vie, à visiter des paysages magnifiques, d’une abondance et d’un raffinement qui dépasse de loin la plus riche imagination. Le voyage astral nous apprend que, en réalité, il n’y a pas de mort, mais seulement un « passage » dans un autre monde, que, suite à la sortie définitive du corps physique, nous allons dans les zones du plan astral avec lesquelles nous avons des fortes affinités.

Parfois, nous souffrons parce qu’un être qui était très chère à nous est mort. Puis nous nous plaignons qu’il ne reste plus rien de lui, à l’exception des souvenirs inscrits dans les profondeurs de notre mémoire. Toutefois, cet être continue de nous voir, de nous entendre, de nous comprendre et de nous aimer. Il peut nous rendre parfois des visites, venant, de la dimension astrale, dans notre maison. Mais souvent, nous ne pouvons pas le voir, de même que nous ne pouvons pas voir les entités, en d’autres termes, les êtres de lumière venant des plans supérieurs pour nous guider, nous inspirer, nous protéger et nous aider aux point tournants de notre vie.

Nul ne doute l’existence de l’astral

L’univers astral a existé et existe, mais pas tout le monde a accès à lui, même si théoriquement tout le monde peut y arriver.

La psychologie a tendance à classer les phénomènes astraux comme des états de délire, des crises d’hystérie ou des états de dédoublement de la personnalité. D’une certaine manière, elle a raison parce qu’il y a aussi des gens qui croient fermement qu’ils réalisent des voyages astraux et, en fait, ils souffrent de troubles mentaux qui nécessitent un traitement adéquat. Il y a des gens qui confondent les rêves avec les techniques de voyage astral, et dans ce cas il s’agit surtout d’un manque de discernement.

Cependant, au-delà de ces cas particuliers, on peut très bien avoir un corps et un esprit sain et expérimenter – spontanément ou à l’aide de certaines techniques – la projection astrale dans l’univers astral.


Qui peut se dédoubler?




Théoriquement parlant, n’importe qui peut vivre cette expérience. Même les animaux, pendant le sommeil, voyagent dans certains mondes astraux. La possibilité d’accéder aux plans d’existence astraux n’est pas nécessairement liée à des qualités particulières, innées. Elle peut vraiment être apprise par n’importe qui, à l’aide d’un entraînement systématique et persévérant. Si nous persévérons, nous pouvons atteindre une parfaite maîtrise sur le processus de la séparation du corps subtil de celui physique.


Certaines personnes auront probablement besoin d’une plus longue période d’entraînement, tandis que d’autres, au contraire, peuvent faire des progrès rapides grâce aux performances qu’ils ont atteintes dans leurs vies précédentes.

Il y a aussi un certain nombre de facteurs qui peuvent accélérer ou, au contraire, ralentir cette réalisation spirituelle: le mode de vie, la nutrition, la qualité prédominante des pensées et des émotions,

Bien que, en général, n’importe qui peut se dédoubler, la pratique de ces techniques n’est jamais recommandée pour les personnes atteintes par des troubles mentaux et celles qui souffrent de problèmes cardiaques, les femmes enceintes (à partir de la septième semaine de grossesse), les femmes pendant le cycle menstruel, les personnes de plus de 60 ans (sauf si elles ont déjà commencé cette pratique depuis plusieurs années).


En conclusion, nous pouvons dire que toute personne équilibrée et centrée du point de vue mental peut réaliser un voyage astral quand elle le veut, à condition qu’elle respecte rigoureusement les lois quant au voyage astral: relaxation absolue, profond calme intérieur, contrôle de la respiration et la paix extérieure.

Il y a des gens plus douées pour ce genre d’expérience?


En effet, certaines personnes montrent dans ce sens, depuis le début, plus de compétences que d’autres. Ce n’est pas un motif de découragement pour ceux dont les résultats tardent. La persévérance dans la formation sera, en fin de compte, la récompense: une parfaite maîtrise de ces techniques de dédoublement.

L’art de réaliser un voyage astral ne ressemble pas à une compétition sportive ; il est préférable de le comparer plus avec l’image d’un enfant qui apprend à marcher. Tant qu’il ne peut toujours pas marcher, il doit persévérer et à un moment donné il réussira.


Comment se passe l’astralisation?



Nous pouvons sortir du corps physique soit consciemment, volontairement, soit spontanément, presque contre notre volonté. Le voyage astral conscient est généralement réalisé en utilisant certaines techniques. Certains utilisent beaucoup l’autosuggestion, l’induction de certains états de transe et certaines substances hallucinogènes. Mais nous vous conseillons de ne pas recourir à ces méthodes. Les véritables maîtres du voyage astral n’ont pas besoin de ces astuces pour obtenir un contrôle parfait du phénomène (du processus) de dédoublement astral.



Nous pouvons réaliser qu’un dédoublement spontané a eu lieu lorsque nous nous rendons compte avec surprise que nous ne sommes plus dans notre corps physique. Cela peut se produire plus souvent au cours du sommeil ou dans des cas graves d’accidents corporels, dans la situation où apparaissent des difficultés à respirer ou la perte de la conscience. Déjà, aujourd’hui, sont bien connues des expériences extracorporelles des personnes qui ont souffert des états de mort clinique et qui, ensuite, ont pu décrire en détail toutes les interventions qui ont été faites pour être ressuscitées.





En général, qu’il s’agit d’une sortie spontanée ou volontaire, quelle que soit la technique utilisée, il y a toujours une dissociation entre le corps physique et celui subtil. Ensuite, ce dernier peut arriver dans un endroit particulier sur la Terre, de sorte qu’il puisse voir et entendre tout ce qui s’y passe ou de traverser par une sorte de tunnel vibrateur qui fait la liaison avec l’univers astral. Ce tunnel a été décrit presque par tous ceux qui ont vécu l’expérience de mort imminente. A son extrémité il y a une douce lumière, difficile à décrire en mots.


Ce tunnel n’est pas réellement singulier, mais plutôt nous traitons avec une série de tunnels. Ils conduisent soit vers la lumière perçue, soit vers des différents mondes (sphères) astraux, appelés, dans la tradition chrétienne, « paradis » et « enfers ».



Quels sont les plans subtils où nous pouvons voyager?





Presque partout! Nous pouvons avoir, si nous le souhaitons, une destination en quelque sorte terrestre ; il est donc possible de visiter en astral l’être aimé ou quelqu’un qui est malade ou un endroit où nos possibilités financières ne nous permettent pas de voyager...

Nous pouvons également passer par dédoublement dans les différentes sphères (mondes) astrales auxquelles, grâce à notre degré d’élévation plus un moins bas, nous y avons automatiquement accès. Il y a quelques sphères astrales où nous avons un accès limité (seulement certains êtres peuvent entrer dans ces lieux, comme par exemple la bibliothèque akashique), et d’autres sont interdites à ceux qui n’ont pas encore atteint le plus haut degré d’évolution spirituelle.

Afin d’éviter des situations désagréables, même traumatiques, le dédoublement dans des mondes parallèles infernaux, il est impératif, avant les expériences d’astralisation (dédoublement) de nous assurer d’abord que nous sommes sains et harmonieux, physiquement, psychiquement, mentalement et émotionnellement.


Comment se déplacer dans les mondes parallèles astraux?


Les initiés dans certains aspects secrets du système de YOGA utilisent avec succès les Chakras pour entrer instantanément dans certains mondes mystérieux de l’univers astral, qui diffèrent entre eux par la fréquence de vibration de leur longueur d’onde. L’accès peut être atteint plus facilement lors de l’éveil et de l’ascension contrôlée à travers Sushumna Nadi de l’énergie fondamentale Kundalini, d’un centre de force à un autre centre, à partir du monde parallèle le plus bas pour atteindre le monde astral le plus élevé qui nous est accessible seulement si nous avons réussi à éveiller suffisamment bien le plus haut centre de force.


Le déplacement dans les mystérieux mondes parallèles de l’astral peut être: rapide comme « la foudre », lorsque le chemin dans le plan astral est parcouru en zig-zag, ou comme une « flèche lumineuse », lorsque la route est droite comme un tronc d’arbre ou tout simplement comme un « serpent qui brûle », lorsque la personne en question saute immédiatement dans l’astral et ensuite se déplace comme un serpent.


Qui pouvons-nous rencontrer lors de nos évasions extracorporelles?




Le tunnel astral est le « boulevard » conduisant aux différentes sphères (univers parallèles) astrales, et ceci est habituellement réalisé selon les « affinités » vibratiles prédominantes de l’être qui réalise ce voyage dans ces mondes. Dans ces mondes, nous pouvons rencontrer un ami ou un parent qui est mort, on peut rencontrer aussi des animaux fabuleux qui n’existe pas sur Terre, mais seulement dans certaines zones astrales ou même un animal qui nous est très proche dans la vie terrestre ; nous y rencontrons aussi des Guides spirituels, de vraies ou de faux, notre ange gardien, etc.

Certains yogis avancés rencontrent couramment dans le plan astral d’autres yogis avancés pour expérimenter ainsi, parfaitement conscients, certains états spirituels, psychiques ou mentales, et à l’éveil, ils constatent souvent qu’ils ont vécu, parfaitement lucides, les mêmes expériences.

L’adepte avancé(e) en yoga qui contrôle très bien l’état de dédoublement astral peut se rencontrer chaque jour ou chaque semaine pour réaliser des fusions amoureuses avec continence, à sa bien-aimée ou son bien-aimé (qui à son tour est capable de se dédoubler en plan astral) avec qui il (elle) a une relation affective et amoureuse plénière. Dans certains cas, les yogis avancés peuvent s’engager dans des relations amoureuses avec des êtres de sexe opposé qu’ils aident à se dédoubler, et seulement après des mois ou des années ils arrivent à se rencontrer et à devenir des amoureux dans le monde matériel, physique.


Combien peut durer la décorporalisation?




Les médecins peuvent déterminer avec précision le temps qui s’écoule entre le moment de la mort clinique d’une personne jusqu’à ce qu’elle récupère et revienne dans le corps. Cela peut varier de quelques secondes à plusieurs heures. Si la personne qui effectue un voyage astral (bien sûr, cette fois sans sa volonté) est dans le coma, cela peut durer des semaines voire des mois.

Un autre critère selon lequel nous pouvons apprécier la durée du voyage astral est celui subjectif, c’est-à-dire combien ressent la personne avoir passé dans le monde ou les mondes astraux. Ainsi, dans certains cas, on peut avoir l’impression que l’on était partis pendant des heures et, en fait, nous avons quitté notre corps physique seulement pour quelques minutes, telles qu’elles sont mesurées en temps terrestre.

La corde ou de fil d’argent


Pendant le voyage astral, le corps subtil (avec lequel nous effectuons le voyage) reste toujours en contact avec le corps physique par une substance mystérieuse ou, plus précisément, par un fluide qui a l’apparence d’un fil d’argent. Il est connu par les initiés comme le « cordon d’argent ». La caractéristique de ce fil est qu’il peut s’étendre à de grandes distances. Il peut être rompu qu’en cas de suicide astral (lorsque la personne ne veut pas du tout retourner dans son corps physique), en cas de décès du corps physique (qui peut être causée par vieillesse, maladie ou accident) ou en raison d’une attaque victorieuse d’une entité des mondes infernaux, ceci seulement si on a accepté d’aller dans un tel endroit après le dédoublement.

Le retour au corps physique




Le retour de l’endroit où nous sommes dans le monde astral et la réintégration dans le corps physique se réalise dans la plupart des cas assez facilement: il suffit de suivre la corde en argent en sens inverse.

Il peut être facile ou difficile, notamment en fonction de l’expérience du sujet qui effectue l’expérience. S’il s’agit d’une personne en bonne santé, harmonieuse et équilibrée émotionnellement et mentalement, bien intégrée dans son rôle actif dans cette incarnation sur Terre, les choses iront de façon très simple, comme lorsqu’on se réveille le matin très en forme après une bonne nuit de repos. Si, au contraire, il s’agit d’une personne ayant un équilibre psychique et mental fragile, qui se sent mal dans sa peau dans la vie quotidienne et pour qui le voyage astral n’est qu’un moyen d’échapper aux réalités quotidiennes, le retour dans le corps peut être très difficile. Une telle personne pourrait même être tenté de prendre la décision de ne plus y revenir. Dans un tel cas, elle brisera elle-même le fil d’argent qui la relie au corps physique. En général, dans de tels cas, le corps physique va souffrir arrêt cardiaque qui « expliquera » du point la mort de vue médicale la mort soudaine de la personne en question.

C’est pourquoi le voyage astral ne peut être effectué n’importe comment et par n’importe qui, et c’est ce qui explique pourquoi il est essentiel de réaliser un sérieux travail d’auto-modélisation avant de se lancer dans une telle aventure."
http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=FR&item=6551


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur



Messages : 629
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : bron

MessageSujet: Re: Voyage astral    Dim 5 Oct 2014 - 19:51

merci pour toute ces infos taose c'est vrai que sa fais un moment que nous n'avons pas eu de tes nouvelle j'espère que tous va bien

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon33 Administrateur
Admin


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Voyage astral    Dim 5 Oct 2014 - 21:19

Merci beaucoup taose pour toutes ces infos. C'est un plaisir de te lire comme toujours
Gros bisous
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
davidoo11



Messages : 1431
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers

MessageSujet: Re: Voyage astral    Dim 5 Oct 2014 - 23:45

Merci Taose , vraiment bien expliqué !
Gros bisous !
mouha
Davidooooo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélégia



Messages : 397
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 38
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

MessageSujet: Re: Voyage astral    Lun 6 Oct 2014 - 9:17

Dans les traditions de spiritualité chamanique, le chaman pratique ce type de sorties astrales ou de rêves lucides, c'est ce qui lui permet de faire un voyage dans "l'autre monde" pour y interroger les esprits afin de soigner un malade ou de solutionner une situation qui pose problème au consultant...

Ces voyages sont d'ailleurs pas sans risque... Il est nécessaire de bien protéger ses arrières, d'avoir assez de force pour revenir et parfois avoir aussi une personne à côté de soi ( de confiance) qui peut nous faire revenir si ça se complique. Le chaman a par exemple toujours une ou deux personnes proches pour cela ou pour le soutenir lors de la conclusion du voyage car parfois on a tellement usé de nos forces vitales pour revenir que le corps physique lui même est épuisé et ne peut se supporter et c'est l'évanouissement...

La différence également dans le chamanisme est en effet que le corps astral sort mais le corps physique est en action ( danses, chants et tutti) c'est pour ça que les proches sont là aussi pour veiller à ce que le chaman lors de son voyage ( sa transe) il ne se porte pas de coup fatal lors d'une chute ou d'un mouvement brusque...

Le voyage astral dit passif (allongé ou en état de méditation) n'est pas moins dangereux car malgré tout là aussi le corps physique peut se mettre en danger... La peur et la mauvaise suggession émanant d'un esprit perfide et malintentionné peut endommager notre corps physique ou capturer notre corps astral en tout ou partie provoquant l'irréversible pour nous ou occasionnant des situations pas très agréables pour notre retour dans la réalité...

Dans le chamanisme, on dit que l'on a des "âmes", celles-ci s'apparentent pas comme on pourrait le penser à ce que nous appelons l'âme en tant que telle ou le corp astral. Dans la culture chaman les âmes ce sont les points d'energies vitales qui sont attachés à l'être, on peut les apparentés à ce qu'on appelle plus communément les chakras... Donc pour revenir à ce que je vous expliquais lors d'un voyage astral ou chamanique, ces points d'énergie peuvent être attaqués ou endommagés au point parfois de mettre en péril notre existance... "Perdre son âme" dans ce type de voyage signifie donc pas forcément mourir mais perdre un petit bout de soi, affaiblir un chakra ou perdre pied suite à ce type de voyage...

La rigueur est donc d'y aller progressivement, de se protéger (encens, prières ou objets types talismans ou pierres) et d'avoir toujours des intentions pures porteuses de lumière ;)

Gros bisous à tous et merci Taose pour ces explications.
Greatest blessing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumedemesange.blogspot.fr/
davidoo11



Messages : 1431
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part dans l'univers

MessageSujet: Re: Voyage astral    Lun 6 Oct 2014 - 13:56

merci Hélégia , bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage astral    Aujourd'hui à 20:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage astral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres pour le voyage astral
» NDE et voyage astral
» EMI et voyage astral
» rapide voyage astral
» le voyage astral pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: MYSTERE DE L ESOTERISME-
Sauter vers: