Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 apprenissage pour les reves si possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitfleur



Messages : 630
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : bron

MessageSujet: apprenissage pour les reves si possible   Dim 2 Nov 2014 - 0:21

bonsoir j'aimerai savoir si il serai possible d'avoir des infos pour apprendre a interpréter les rêves merci par avance

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adaya Administrateur
Admin


Messages : 1722
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 51
Localisation : B-D-R

MessageSujet: Re: apprenissage pour les reves si possible   Dim 2 Nov 2014 - 1:39

Bonsoir petitfleur 
Il n y a pas d apprentissage pour interprète les rêves a savoir comme on la déjà dit que pas tout les rêves sont prémonitoires 
Pour moi c est les guides qui me donne  les réponses puis c est comme une logique 
Maintenant tu as des livres qui aide a l'interprétation peut être des stages tient ça me donne une idée 
Lol faire des formations sur les rêves 
Tu peux t aider par des livres qui donne certaine signification 
Bonne soirée 
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyzée67



Messages : 212
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: apprenissage pour les reves si possible   Dim 2 Nov 2014 - 11:19

Bonjour Ptitfleur,

Comme le dit Adaya il y a des livres qui donnent certaines significations.

Il y a des années, quand j'ai commencé à vouloir comprendre mes rêves je me suis acheté un dictionnaire des rêves. Il en existent beaucoup et ils ne sont pas tous à mon goût. Ils sont parfois tellement généralistes alors que les rêves sont pour moi si uniques et personnels, sauf quand il s'agit de messages particuliers ou prémonitoires comme l'a dit Adaya.

J'en ai feuilleté quelques uns et j'ai pris celui qui me convenait le mieux : "dictionnaire des rêves, de Hélène Renard". C'est une écrivaine et journaliste spécialiste des rêves qui présente la signification symbolique et psychanalytique des rêves et des témoignages (anonymement bien sûr). Il y a une partie 'comment interpréter votre rêve', il s'agit de quelques conseils pratiques : le rêve unique, le rêve récurrent, tous les rêves ont-ils un sens, les couleurs, les chiffres, etc.

Par la suite j'en ai acheté un autre qui me semblait complémentaire "le dictionnaire des rêve, de Luc Uyttenhove". C'est un auteur diplômé en droit, graphologie et psychologie qui présente dans cet ouvrage : qu'est-ce qu'un rêve, le rêve-avertissement, le rêve-compensation, les grands-rêves, les cauchemars, etc.

Tout ça est plutôt comme une aide à la compréhension mais je crois surtout que l'on doit s'accorder une grande place dans ce dont on rêve. C'est notre psyché qui s'exprime et donc notre Moi intérieur. Je pense que l'on doit apprendre à se connaître soi-même, accepter nos sentiments profonds, notre passé, pour mieux comprendre le langage de nos rêves car ils sont notre propre langage intérieur, nos alertes, nos souhaits.

Pour les autres rêves qui sont en lien avec le monde invisible qui souhaite communiquer avec nous je crois qu'il faut d'autres traducteurs, lol ;)

Pour la formation sur les rêves Adaya, je suis preneuse ;) Toujours prête à apprendre !

A bientôt,
Alyzée67



PS/Administrateur : on peut citer les auteurs et les livres dans nos messages ? j'espère ne pas avoir fait une grosse boulette. le boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitfleur



Messages : 630
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : bron

MessageSujet: Re: apprenissage pour les reves si possible   Dim 2 Nov 2014 - 11:31

merci adaya oui moi aussi la formation serai bien aussi sa aiderai et merci Alyzée pour les titres je regarderai je vais les mettre de coter et voir merci encore a toutes les deux gros bisous

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisling Administrateur
Admin


Messages : 1510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Re: apprenissage pour les reves si possible   Dim 2 Nov 2014 - 12:03

Bonjour ptitfleur,

Etant plutôt disposée, je dirais que je ne me sers pas des livres, que très rarement pour compléter l'idée que j'ai déjà.

J'en avais déjà parlé il y a longtemps mais pour moi, l'interprétation de nos rêves ne peut être fait que par nous même. L'idéale est de noter tes rêves puis lorsque tu as la réponse, tu fais les liens. Ces mêmes liens tu vas les écrires pour t'appuyer dessus la prochaine fois que fera la descryption d'un rêve.

Exemple, si tu prends la signification d'une maison dans les livres ce n'est pas du tout la mienne. Car avec le temps j'ai compris que lorsque je rêve de maison c'est l'annonce de mort et selon la taille dépend le nombre de morts.

A force d'écrire, les choses vont te paraître évidentes, mais biensûr il te faut être patiente ca se fait sur du long terme. Perso, sa dure depuis plus de 30 ans.

Après, il y a le complément d'information que te donne ton guide. Je vais encore prendre mon exemple pour t'expliquer, mais voilà, parfois dans mes rêves, j'ai des brides d'infos, un nom, un lieu.... bref, je m'installe sur l'ordinateur et je me laisse guider sur le net. Je ne sais l'expliquer mais c'est comme si dans ma tête on me disait "va là" "va sur celui-là"....

et c'est comme cela que j'ai des réponses.

Après, j'ai aussi, des images, des idées qui m'arrivent en tête lorsque je lis le texte le rêve d'une autre personne. Au début, j'y prétais pas attention, et puis après j'ai voulu me laisser aller à écouter car je me suis rendu compte que ca tombait souvent juste.

Après comme les autres le disent, il y a des rêves qui ne veulent rien dire de particulier et qui ne sont que le mélange de nos vécus.

Le rêve prémonitoire, je dirais qu'on le sait que quand ça se réalise ! ;-) c'est pour çà qu'il faut absolument l'écrire car parfois il s'écoule plusieurs mois avant que ça arrive.

Perso, la différence entre le rêve subi (mélange de notre vécu) et le rêve annonciateur ou d'action, je dirai qu' autant dans le premier il nous semble réelle mais on ne le maîtrise pas, autant dans le second on est acteur mais conscient de l'être. Je décide des mouvements des paroles que j'utilisent. Je sais que je dors, car je le dis et je peux retarder ou activer mon réveil. Il arrive même que je me vois dormir et lorsque je me réveille je vis encore mon rêve quelques secondes. Il ne vous est jamais arrivé de rêver qu'on vous coupe la jambe et en vous réveillant d'avoir une jambe complètement endormie par une crampe ?

Bizarrement, les rêves difficiles je m'en souviens bien plus facilement alors que les autres ça semble s’effacer au fur et à mesure de l'heure qui passe.

Bref tout cela pour dire que c'est toi même qui est le livre d'interprétation de tes rêves. Je pense que sinon c'est un peu comme l'horoscope, tout les sagittaires n'auront pas la même chose le même jour, tu comprends ?

bisous
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: apprenissage pour les reves si possible   Aujourd'hui à 14:47

Revenir en haut Aller en bas
 
apprenissage pour les reves si possible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de Kyanite
» Pierre de lune
» quelle est ma pierre pour m'aider dans mes reves ?
» JE CROIS EN TOI !!PAROLES D'ESPOIR POUR TOUS !!
» [Tuto]Technique de visualisation pour ouvrir les chakkras et/ou les réguler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LE COIN DES PIPELETTES-
Sauter vers: