Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Constellation familliale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zalex06

MessageSujet: Constellation familliale   Jeu 14 Mar 2013 - 9:27

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous aviez déjà fait une constellation familiale, si cela vous aviez fait du bien ... ?
Ce samedi je vais poser la mienne, normalement pour un syndrome de jumeau perdu ? (en avez vous déjà entendu parlé) ?

Bonne journée à tous,

zalex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constellation familliale   Jeu 14 Mar 2013 - 11:29

Bonjour ZAlex,

Je n en ai jamais fais mais ca a l air tres interessant j aimerai en savoir plus quand tu l aura fais si ca ne te gene pas trop...
Je ne peux pas trop t aider mais je te remercie d avoir ouvert ce sujet

bonne journée
bisous
Luna
davidoo11

MessageSujet: Re: Constellation familliale   Jeu 14 Mar 2013 - 12:34

Bonjour Zalex

Ben je ne connais pas , j'ais hâte que tu en dise plus ,

Bonne journée

Amitié

Davidoo
zalex06

MessageSujet: Re: Constellation familliale   Jeu 14 Mar 2013 - 13:03

Ben, j'en ai déjà assisté à deux en tant que participant, et la du coup c'est moi qui va faire la mienne
En fait la personne raconte son problème à l’animateur-thérapeute de la constellation.
Ca peut vraiment être un problème large (difficulté professionnel dans la vie, difficulté relationnel avec les parents, histoire familiale qui se répète comme un divorce ou une maladie héréditaire ....)
Ensuite le participant place les acteurs principaux en choisissant des participants cela peut être, un membre de la famille ou un thème comme la maladie, la culpabilité, la force ... et il se représente lui-même par une personne.
En fait on demande ce que ressent la personne ou ce qu'elle voudrait faire ça peut être un mal à la tête ou un mal de gorge, l'envie de se rapprocher d'une autre personne ...
Ensuite des dialogues sont souvent engagés avec les personnes (une mère demandant pardon à sa fille ....)
A la fin, la personne qui a représenté le constellateur et le constellateur s'enlace pour échanger le vécu (agit dans l'inconscient du constellateur et dans la mémoire familliale).

Mais c'est vraiment incroyable, on ressent vraiment les émotions de la personne quand on les représente que ce soit par exemple la gorge nouée ou l'envie de pardonner à une personne ...

En espérant vous avoir éclairé

Voili voilou
Adaya Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Constellation familliale   Jeu 14 Mar 2013 - 21:06

Et une question pendant ta sceance tu resort alleger ou tu gardes en toi ta rancœur en vrai je ne comprend pas trop comment on peu juste en. Enlaçant une personne passer c est émotions et comment en parlant et en prenant la place on fait sortir cela
Car pour moi c est comme une thérapie pyschanaliste je me trompe peut être mais c est mon resenti
Peut être expliquer plus zalex merci de nous faire partager quand même se savoir pardonne moi mais j ai du mal a comprend
Adaya
zalex06

MessageSujet: Re: Constellation familliale   Ven 15 Mar 2013 - 15:09

Une fois j'ai eu du mal à mle sortir d'un mal à la gorge en effet je représentais un ancêtre mort àla guerre de 14-18 qui avait été peut être égorgé :s
A la fin en général ou se frotte les mains pour sortir du mouvement des âmes de la famille
C'est assez dur à expliquer ... Il faudrait que vous essayez pour voir ce que vous en pensez
D'ailleurs Adaya celle que je vais faire demain, peut elle m’amener un mieux être moral selon toi ?

zalex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constellation familliale   Aujourd'hui à 9:27

Constellation familliale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1